A propos

Le projet d’Autonomisation des Femmes et Dividende Démographique au Sahel – « Sahel Women’s Empowerment and Demographic Dividend » (SWEDD) a été lancé en novembre 2015 dans six (6) pays de la région du Sahel : le Burkina-Faso, la Côte-d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, le Niger et le Tchad. Le Bénin a rejoint l’initiative en 2019, avec pour avantage principal de pouvoir bénéficier des premiers enseignements tirés de l’expérience de ses voisins.

Afin de favoriser le renforcement mutuel des interventions, faciliter l’évaluation des résultats en évitant « l’effet de contamination » entre les actions des différents partenaires et surtout d’aider à la prise de décisions stratégiques, cette cartographie dynamique a été réalisée, pour permettre la photographie au temps T des actions des différents Partenaires Techniques et Financiers en République du Bénin et intervenant dans les secteurs en lien avec la composante 1 du SWEDD.

L’approche méthodologique utilisée a consisté à la recherche documentaire, à la collecte de données auprès des partenaires techniques et financiers et à l’analyse de ces données. Ces données analysées ont été regroupées par zone sanitaire dans la carte ci-dessous.

Pour différencier les PTFs, différents marqueurs de différentes couleurs sont utilisés.

Top