
ACCES est un projet de 5 ans financé par l’Union Européenne, les 10 communes d’intervention et CARE. Il a pour objectif de:
1) Contribuer aux OMD en réduisant de moitié, d’ici à 2015, le pourcentage de la population des départements du Borgou et de l’Ouémé qui n’a pas accès à un approvisionnement en eau potable ni à des services d’assainissement de base.
2) Contribuer à la réduction de l’incidence des maladies hydriques liées à une mauvaise qualité de l’approvisionnement en eau et services d’assainissement de base.
3) Contribuer à réduire la mortalité infantile liée à une mauvaise qualité de l’approvisionnement en eau et services d’assainissement de base.
Pour atteindre ces objectifs, plusieurs activités ont été réalisées en vue de permettre aux communautés d’être épanouies et de vivre sainement.
Appui institutionnel Hygiène et assainissement de base
- L’accès aux services d’eau potable et d’assainissement de base pour les femmes, les communautés, les écoles et les centres de santé des communes ciblées est assuré - Les femmes, les élèves, les centres de santé et les communautés adoptent de bonnes pratiques d’hygiène et s’approprient correctement les infrastructures d’eau et d’assainissement de base - Les structures communautaires sont en mesure d’assurer la maintenance des ouvrages grâce à des compétences renforcées et à un mécanisme pérenne de gestion des points d’eau - Les compétences techniques en matière de maîtrise d’ouvrage par les autorités communales sont renforcées.
Appui institutionnel Hygiène et assainissement de base
2 142 788 810, 85 F CFA
Borgou Ouémé
Joyce SEPENOO
51 01 65 75
joyce.sepenoo@care.org