Projet pour la promotion des droits sexuels et reproductifs pour une seualité responsable en milieu rural : GNONNANTCHE mis en Ouevre par WiLDAF-Bénin, chef de file en partnariat avec ABPF

A propos de l'intervention

Objectif global : Contribuer à l’épanouissement de la femme et de la fille en milieu rural à travers, la promotion des droits sexuels et reproductifs.
Objectif spécifique : Accroître l’autonomisation juridique et fonctionnelle des femmes et des filles pour une sexualité responsable.
Groupes cibles: Femmes rurales, Jeunes Filles , Leaders religieux et dignitaires de cultes, enseignants, Autorités locales et responsable administratif.

Activités principales:
-Sensibilisation des communautés sur les droits sexuels et reproductifs y compris sur les thématiques connexes.
-Plaidoyer sur les droits sexuels et reproductifs en vue d’améliorer le cadre légal et/ou son application.
-Education aux droits sexuels et reproductifs auprès des enfants et des adolescents dans les écoles et centres d’apprentissage des départements du Zou et des Collines.
-Education aux droits sexuels et reproductifs auprès des médias de proximité en tant que relais des informations à diffuser auprès de la population .
-Promotion du dialogue parents-enfants/adolescents sur les droits et santé sexuelle et reproductive.
-Mise en place et opérationnalisation d’un dispositif de services SSR intégré en matière de santé reproductive dans les 15 communes de la zone d’intervention.

Types de services ou produits offerts

Santé sexuelle et reproductive Lutte contre les Violences Basées sur le genre Promotion de l'éducation des filles Lutte contre le mariage des enfants Mutilations Génitales Féminines

Résultats attendus

- 60% au moins des femmes et filles touchées se sont appropriées leurs droits en matière de santé sexuelle et reproductive et en jouissent. - Les taux de prévalence des maladies sexuellement transmissibles (MST), des grossesses et mariages précoces, ont diminué de 20% au moins dans la zone d’intervention, à l’issue du projet.

Bailleur(s)

Type de produit ou service

Santé sexuelle et reproductive Lutte contre les Violences Basées sur le genre Promotion de l'éducation des filles Lutte contre le mariage des enfants Mutilations Génitales Féminines

Date de début

01/02/2020

Date de fin estimée

31/01/2022

Budget Alloué

555 555,55 Euros avec une contribution de 10% supporté par le réseau

Départements couverts par le projet

Couffo Zou

Personne(s) ressource(s)

A. Françoise SOSSOU AGBAHOLOU, Coordonnatrice Nationale de WiLDAF/Bénin

Contact(s) Personne(s) ressource

+229 96747536

Adresse Email à contacter

sossou_af@yahoo.fr

Top